Créer un site internet

Don de moelle osseuse - Cours Maxal Dia s'engage

Le Cours Maxal Dia s'engage pour le don de moelle osseuse !

Le Cours Maxal Dia s'engage : 

- parce qu'il est urgent de faire connaitre au public un don qui peut sauver une vie ;
- parce que l'inscription y est restrictive  : elle ne peut se faire que de 18 à 35 ans (mais on peut donner ensuite jusqu'à ses 60 ans) et être en parfaite santé ;
- parce qu'augmenter le nombre de donneurs sur les registres c'est augmenter les chances de survie d'un patient atteint d'une maladie du sang.
- parce que parler de "moelle osseuse", de "greffe" ou de "leucémie" n'est pas glamour ! Difficile d'en parler ou de se faire entendre, le Cours Maxal Dia en devient une vitrine. 

Pour plus d'informations : www.dondemoelleosseuse.fr
 

 

 

 

 

Quid de la moelle osseuse ?

Le don de moelle osseuse nécessite la compatibilité absolue entre un donneur anonyme et un patient, ce qui est très rare. D’où l’importance d’augmenter le nombre de donneurs en France et d’approfondir les partenariats avec les réseaux étrangers.

La moelle osseuse, à ne pas confondre avec la moelle épinière, est un tissu mou présent dans les os. Elle produit les cellules souches hématopoïétiques, à l’origine des cellules sanguines. La greffe de moelle osseuse est nécessaire dans certaines maladies graves du sang comme la leucémie.

Comme tous autres dons d’éléments et produits du corps humain, le don de moelle osseuse est un acte de solidarité, régi par les grands principes de la loi de bioéthique : anonymat, gratuité et consentement.

Pour tout savoir sur le don et la greffe de moelle osseuse (et s'inscrire sur le registre des donneurs) :  www.dondemoelleosseuse.fr

OU encore voici un article intéressant : Leucémie : le point sur la maladie

Les associations

Pour aller plus loin, vidéo - explication sur le site de l'association "Cent pour sang la vie" !


Pour faire un don financier ou devenir bénévole  :
Cent pour sang la vie
L'association Laurette Fugain.

 

Leucemie

don de moelle osseuse

Ajouter un commentaire